Lucie Mandeville explique la Psychologie Positive de l’université de Sherrbrook (Quebec)

voir la vidéo

La psychologie positive est une spécialité qui suscite un intérêt grandissant dans la recherche en psychologie. Elle ouvre de nouvelles avenues dans la pratique de la psychothérapie aux côtés des approches plus classiques.

La professeure Lucie Mandeville du Département de psychologie de la Faculté des lettres et sciences humaines est une spécialiste reconnue de la psychologie positive.

Elle a récemment fait paraître un ouvrage de vulgarisation sur le sujet qui s’intitule Le bonheur extraordinaire des gens ordinaires – La psychologie positive pour tous.

Dans ce reportage vidéo, elle explique que l’Université de Sherrbrook est l’un des importants centres de recherche sur le sujet au Canada alors qu’une quinzaine de doctorants effectuent leurs recherche sur des sujets liés à la psychologie positive et humaniste.

 

Ce contenu a été publié dans manager appréciatif, psychologie positive, Vidéos psychologie positive et appreciative inquiry, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.