Partenariat de l’IFAI avec la Case Western Reserve University de Cleveland

L’Institut Français d’Appreciative Inquiry présente le programme de certification délivré par la Case Western Reserve University

Certification Appreciative Inquiry : Accompagnement des Transformations dans les Organisations

Ce programme a été conçu par les professeurs de la Weatherhead School of Management de la Case Western Reserve University David Cooperrider, Ph.D., et Ronald Fry, Ph.D. Il est adapté, pour sa première partie, par l’Institut Français d’Appreciative Inquiry. Ce programme présente une approche qui a montré sa pertinence pour une conduite efficace du changement sein des organisations par une focalisation sur les forces de vie. Il combine des apports sur les fondements de l’Appreciative Inquiry et des travaux pratiques sur des projets spécifiques. Il établit un pont entre des idéaux humains et sociaux et l’orientation résultat du monde de l’entreprise.

« Une première session sera ouverte aux Praticiens Appreciative Inquiry. Elle aura lieu à Paris les 28, 29 et 30 aout 2017 et sera animée par Ronald Fry, Ph.D., Professeur en Organizational Behavior à la Weatherhead School of Management de la Case Western Reserve University et Chairman du Department of Organizational Behavior systématiquement classé comme un des meilleurs du monde par le Financial Times.
Le Dr. Fry est un des co-créateurs de l’ Appreciative Inquiry (AI), il continue à la fois à la mettre en œuvre et à étudier ses applications sur le terrain.
Ses livres les plus récents : Appreciative Inquiry: A Positive Approach to Building Cooperative Capacity (Taos Publishing), Appreciative Team Building (iUniverse).
Il a également coédité récemment Appreciative Inquiry and Organizational Transformation: Reports from the field et Handbook of Transformative Cooperation (Stanford University Press).
Ron est co-editeur du Journal of Corporate Citizenship et il dirige le Weatherhead International Certificate Program in Appreciative Inquiry for the Betterment of Business and Society au Brésil, en Belgique, en Inde, en Australie en Indonésie et aux USA. Il dirige le Fowler Center for Sustainable Value’s World Inquiry Project. Il a dirigé et étudié à une large échelle des changements impliquant de nombreux acteurs dans différentes organisations telles que General Electric, World Vision, ArcelorMittal, Roadway Express, Akzonobel, Sustainable Cleveland 2019, Belgian Learning Network for Talent Development, et US Navy. »
Ron Fry
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.